pieds-plancher-800px.jpg
vignette-rythme-2324.jpg

Ateliers corps & rythme

6 dimanches matin animés par Anne Le Bot entre novembre et avril pour faire des pieds et des mains et gagner en aisance rythmique dans votre pratique musicale.
Ces ateliers sont conçus comme une progression, et supposent donc un engagement sur l'ensemble des dates.

Dates 2023-24 (dimanches, 10h-12h15)​

Ces matinée rythmiques nous aideront à trouver des repères solides pour placer nos phrases musicales au bon moment et jouer ensemble sur une trame commune, à travers des exercices ludiques et variés utilisant le chant et quelques percussions corporelles.

12 novembre - 3 décembre 2023

14 janvier - 11 février -  17 mars - 14 avril 2024​

Contenu

Le regard, la marche, l’écoute - repérage de la carrure rythmique par le mouvement - initiation percus corporelles – circle song rythmiques.

NB : ces ateliers sont plutôt conçus dans la continuité les uns des autres. Votre présence à au moins 4 des 6 dates me semble plus que souhaitable si vous ne voulez pas être perdu.e.

Destinataires

Chanteuses.eurs et instrumentistes amateur.e.s désirant améliorer la conscience rythmique dans leur pratique - mais n'ayant pas de difficultés notoires dans ce domaine.

NB : si vous avez des années de travail rythmique et/ou de percus corporelles, vous n'avez sans doute pas besoin de ces sessions.
Si à l'inverse vous êtes en difficulté sur les aspects rythmiques de la musique et percevez difficilement les appuis, ces matinées ne seront probablement pas adaptées à votre expérience (les grandes difficultés rythmiques peuvent être liées à tant de causes différentes - neurologiques et psychologiques entre autres - que, pour le moment, je ne me sens pas en capacité de vous aider de manière juste pour vous).

Tarif

• 25 €/atelier

• ou abonnement 4 séances minimum : 20 € par séance

• + 5 € adhésion aux activités ponctuelles de l'association Danse le vent (si vous n'êtes pas déjà adhérent.e).